Compte-rendu rapide des matchs
week-end après week-end

Saison
2006 - 2007

Compte-rendu du 13 mai 2007
Poussins : Les protégés de Jean Paul Morino et Pascal Vezat ont terminé la saison des plateaux à Lagarde Enval en s'opposant aux clubs de l'entente Vitrac-Corrèze et Seilhac. Les guennois ont remporté 3 matchs et fait 1 match nul.

La saison va se poursuivre avec des participations au tournoi de Cornil (club tuteur de Laguenne) le 17 mai, et aux tournois de Malemort le 3 juin et celui de Meyssac le 17 juin.


13 ans : Challenge 13 ans Crédit Agricole Centre France

Disputé sur le terrain de Sainte Fortunade par trois équipes qui se disputaient une place pour la finale départementale, ce tournoi a donné lieu à des rencontres de grandes qualités entre les formations de Laguenne, Argentat et Nonards.. Les matchs se sont joués à 7 joueurs sur un demi terrain. Et les guennois n'ont pas vraiment su s'adapter à cette forme de jeu et ils se sont inclinés logiquement face à 2 très bonnes équipes.

Résultat :

Argentat : 1 - Nonards : 2

Argentat : 4 - Laguenne : 1

Laguenne : 1 - Nonards : 3

L'équipe de Nonards qui termine à la première place disputera la finale départementale.


15 ans : Larche 0 - Laguenne : 5

Les Guennois ont rapidement maîtrisé la partie en inscrivant deux buts en première période par Pierrick Magne. Au retour des vestiaires, la domination sans partage des visiteurs se poursuit, et 3 nouveaux buts inscrits par Gaétan Leblond, Kévin Escapoulade et Bertrand Kovalsky concrétiseront cette suprématie. A noter la bonne participation de 2 joueurs de 13 ans, venus renforcer l'équipe et ce nouveau succès replace cette équipe à la première place du classement à l'avant dernière journée du championnat.


Prochain week-end :

Dernières journées de championnat :

13 ans : samedi 19 mai se déplace à Brive pour rencontrer ESA BRIVE

15 ans : se déplacent à Marcillac à 15 heures 30

 

Le dimanche 20 mai, 3 équipes de débutants sont engagées pour le tournoi de Lanteuil.

 

Comme tous les ans, le FC Laguenne organise une sortie en car pour aller assister à un match de championnat de Ligue 1. Cette année, les catégories 13 ans, 15 ans et 18 ans assisteront à Toulouse à la rencontre Toulouse - Bordeaux le samedi 26 mai. Le rendez-vous est fixé le samedi à 15 H devant la salle polyvalente de Laguenne.


Compte-rendu du 1er mai
Mardi 1er mai : Tournoi à Egletons

Plus de 15 joueurs débutants ont pu taper dans le ballon tout au long d'un tournoi parfaitement organisé par le club d'Egletons. Poussins et benjamins s'en sont donné à cœur joie et tous sont revenus avec des coupes et des récompenses.



Benjamins à 9 : Poule A : Laguenne : 5 - Argentat : 6

Laguenne ouvre le score dès la 1ère minute par Antoine Lamothe mais Argentat égalise rapidement et prend l'avantage dans la foulée en scorant à deux reprises (1-3). Sur un corner, Gatien Predinas redonne espoir à ses coéquipiers (2-3) avant qu'Axel Calmon n'offre à Antoine Lamothe le but de l'égalisation avec une très bonne passe en profondeur (3-3). C'est quand même Argentat qui aura le dernier mot au cours de cette première période un peu folle en reprenant l'avantage juste avant la mi-temps (3-4). A la reprise, Argentat confirme sa domination en inscrivant très vite 2 nouveaux buts (3-6). Mais Dylan Valery remonte le ballon en dribblant tous ses adversaires et inscrit le 4ème but de l'espoir pour Laguenne (4-6). A 2 minutes de la fin c'est Antoine Lamothe encore qui trompe la défense et ramène le score à 5 à 6 pour conclure une rencontre très spectaculaire que les locaux auraient bien pu emporter.


Benjamins à 9 : Poule B : ES Brive : 1 - Laguenne : 3

Après une entame de match parfaite, concrétisée par un splendide but de Florian Farges à la 5ème minute, les guennois sont récompensés une seconde fois avec une réalisation de Baptiste Pacheco. Et même si un léger relâchement en fin de première mi-temps permet aux locaux de réduire la marque, Maxime Court inscrira en seconde période un troisième but qui scellera définitivement le sort de cette rencontre. Il faudra même tout le talent du gardien adverse pour empêcher les guennois d'aggraver la marque et c'est fort logiquement qu'ils empochent un succès qui leur permet de revenir dans le haut du tableau de leur championnat.



13 ans : Entente_Cosnac_Lanteuil_Saint-Hilaire 0 - Laguenne : 1

Pour l'avant dernier match de leur championnat les jeunes guennois se sont imposé au terme d'une rencontre jouée sur un faux rythme tout au long de la partie. Ils sont parvenus néanmoins à prendre l'avantage au court de la 1ère mi-temps grâce à un but de Julien Valery qui lobe astucieusement le gardien adverse. Une autre victoire lors du prochain match permettrait à ce groupe de finir dans le premier carré de leur compétition.


Prochain week-end :

 

Poussins : dernier plateau de la saison organisé à Lagarde-Enval.

15 ans : se déplacent à Larche à 15 heures 30.

 

Les 13 ans reçoivent sur le terrain de Sainte-Fortunade à 14 H le FC Xaintrie, l'ES Nonards et l'As Marcillac pour le Challenge à 7 Crédit Agricole Centre-France. Toutes les équipes se rencontrent une fois et les 2 premiers seront qualifiés pour la finale qui aura lieu le jour de la finale de la coupe de la Corrèze à Tulle.

Compte-rendu du 14/04/07
Débutants : Seulement 15 jeunes se sont retrouvés ce samedi pour participer aux différents plateaux proposés. Karine Leclerc s'est déplacée à Saint Clément avec une équipe pour rencontrer l'AS Vitrac-Corrèze et Saint-Clément, tandis que Pascal Omet recevait sur le terrain de Lagarde-Enval les clubs d'Ussel et de Tulle.


Poussins : Lundi de Pâques, les poussins ont participé au tournoi d'Argentat. Ils ont terminé 6ème sur 12 avec 2 victoires et 2 défaites. Samedi dernier ils participaient à une rencontre amicale à Pounot en levée de rideau de l'équipe première de Tulle. 3 matchs d'un bon niveau se sont soldés par 1 victoire contre Tulle1 et 2 défaites contre Tulle2 et Malemort.


Benjamins à 9 : Poule B : Laguenne 5 - Saint-Pantaléon : 4

Rapidement menés 2 à 0, les guennois reviennent au score par 2 buts signés Gatien Predinas et d'Antoine Lamothe. Mais avant de rentrer aux vestiaires ils se feront surprendre une troisième fois par des visiteurs très efficaces. La seconde période sera tout aussi spectaculaire, et dès la reprise, Antoine Lamothe égalise avant qu'Axel Calmon, d'une magnifique tête, donne enfin l'avantage à Laguenne (4-3). Avantage de courte durée, puisque Saint-Pantaléon parvient à égaliser en inscrivant un 4ème but. Il faudra une reprise de volley d'Antoine Lamothe, auteur d'un triplé bien venu, pour donner la victoire à son équipe, au terme d'une rencontre palpitante. Il faut noter l'excellente prestation de Rémi Valéry, Romain Trémouille et Gatien Predinas qui ont su contenir tant bien que mal une attaque de Saint-Pantaléon très performante.


15 ans : Entente Beynat-Nonards : 1 - Laguenne : 3

Après une entame difficile qui voit les locaux inscrire rapidement un but, les guennois se ressaisissent parfaitement et grâce à deux buts de Kévin Escapoulade ils virent en tête à la pause sur le score de 2-1.

Malmenés tout au long de la seconde mi-temps, les visiteurs résisteront parfaitement aux assauts de leurs adversaires et à la 80ème minute Kévin Escapoulade, particulièrement bien inspiré offrait à son équipe une victoire synonyme de la première place au classement. Félicitations aux deux joueurs " 13 ans " venus compléter cette équipe qui évolue toujours sans remplaçant et qui effectue une fin de championnat très prometteuse.


Prochain week-end :

18 ans : se déplacent à Egletons le vendredi 20 avril à 20 H pour jouer leur dernier match de championnat.

 

Seule la catégorie 18 ans s'entraîne pendant les vacances. Il n'y aura pas de cars de ramassage pendant les vacances scolaires.

Compte-rendu du 07/04/07
Benjamins à 9 : Poule A : Laguenne : 1 - ESA Brive : 5

Les jeunes guennois ont abordé cette rencontre avec beaucoup trop d'appréhension et sont rapidement menés 2-0 au terme du premier quart d'heure de jeu. Un joli but de Florian Farges redorera le blason local avant la pause, mais la seconde période sera tout à l'avantage des visiteurs. Dès la reprise, le gardien briviste détourne un pénalty pourtant bien tiré par le même Florian Farges et après la sortie de Rémi Valéry, pilier de la défense guennoise, les visiteurs s'envoleront vers un succès facile en inscrivant 3 buts supplémentaires.


13 ans : Laguenne 3 - Olympique Basses Monédières : 0

Joli succès à domicile des 13 ans qui mènent 2-0 à la pause avec une réalisation d'Anthonny Lager, imité quelques minutes plus tard par Jean-Baptiste Rochelemagne. Les guennois ne relâcheront pas leurs efforts en seconde période, et David Pastissier signera son excellente rentrée en inscrivant le troisième but de son équipe.


Prochain week-end :

Débutants : Un premier groupe reçoit à Lagarde-Enval les clubs d'Ussel et de Tulle pour un plateau.

Le deuxième groupe participera au plateau organisé par St Clément.

Benjamins à 9 Poule A : Laguenne se déplace au stade de la Cible à Tulle pour un match de championnat contre Tulle Football Corrèze à 14 heures 30.

Benjamins à 9 Poule B : Laguenne reçoit Saint-Pantaléon à 14 heures 30 à Sainte-Fortunade

15 ans : se déplacent à Nonards à 15 heures 30 pour jouer contre l'entente Beynat-Nonards


Communication du bureau du FC Laguenne :

Il n'y aura pas de cars de ramassage pendant les vacances scolaires même si certains entraînements sont maintenus.

 

Compte-rendu du samedi 31 mars 2007
 

Débutants : Ce week-end, les débutants se sont retrouvés sur le terrain de Lagarde-Enval et recevaient les équipes l'AS Vitrac-Corrèze et Saint-Clément. Après avoir disputé plusieurs matchs, tous les joueurs se sont retrouvés autour du goûter traditionnel.


Benjamins à 9 : Poule A : FCL : 1- Olympique Maumont : 2

Les jeunes guennois méritaient mieux au terme de cette rencontre, mais malgré une première période équilibrée, ils sont menés 2-0 à la pause. La seconde mi-temps sera à sens unique et les guennois seront récompensés de leurs efforts par un but de Baptiste Pachéco. Mais la vigilance du gardien visiteur ruinera les dernières velléités des guennois qui lutteront en vain pour arracher un match nul qu'ils auraient mérité.


Benjamins à 9 : Poule B : Auvézère : 2 - FCL : 7

Succès facile des guennois qui mènent déjà 6-1 à la pause. On retiendra surtout l'excellente prestation du gardien Guillaume Bonnefous et de toute sa défense tandis que Antoine Lamothe, Axel Calmon et Dylan Valery s'offriront chacun un joli doublé avant que Gatien Predinas n'inscrive le 7ème but guennois.


13 ans : Nonards : 1 - FCL : 2

Joli succès des guennois qui ouvrent la marque sur un penalty d'Antoine Boileau avant que Jean Baptiste Rochelemagne ne double la mise pour mieux concrétiser la domination des visiteurs durant toute la première mi-temps. La seconde période sera plus à l'avantage des locaux qui parviennent à réduire logiquement le score mais les guennois gèreront parfaitement la fin de rencontre pour empocher une victoire méritée.


15 ans : FCL : 6 - Malemort : 1

Les 13 ans continuent de faire parler la poudre (meilleure attaque du championnat avec 24 buts inscrits) et s'imposent largement face à une courageuse équipe de Malemort. 4 buts de Kévin Escapoulade, un de Pierrick Magne et un pénalty de Kévin Boyer ont matérialisé une domination sans partage. Avec une défense en ligne très performante dans le piège du hors-jeu, cette formation pointe désormais à la seconde place du championnat avec seulement 2 points de retard sur les leaders.


18 ans : FCL : 2 - Argentat :: 1

Après un début de rencontre très équilibré, les Guennois parviennent à ouvrir le score à la demi-heure de jeu par David Rougerie bien servi par Mathieu Fagis. De retour des vestiaires, les Guennois poussaient sans parvenir à concrétiser. A 10 minutes de la fin Argentat égalise un peu contre le cours du jeu, et il faudra toute la solidarité de ce groupe pour arracher la victoire grâce à un but de Bastien Lebeurrier à la 90ème minute. A retenir une nouvelle fois la très grosse prestation du gardien guennois Sylvain Farges auteur de 2 arrêts décisifs dans les moments chauds de la rencontre.


Prochain week-end :

Les poussins : participent à un tournoi à Argentat lundi 9 avril

Benjamin à 9 : participent à un tournoi à Seilhac lundi 9 avril

Benjamin à 9 Poule A : reçoivent en championnat Brive ESA à 14 heures 30 à Sainte-Fortunade

13 ans : reçoivent Olympique Basses Monédières à 15 heures 30 à Sainte-Fortunade

Compte-rendu du samedi 17 mars 2007
 

Débutants : Ce samedi avait lieu la 1ère journée de la 3ème phase des plateaux pour les débutants.

L'équipe de Pascal OMET s'est déplacée à Ussel tandis que les plus jeunes encadrés par Michaël MOREL et Karine LECLERCQ se déplaçaient à Saint Augustin.

 

Poussins : Pendant les vacances, les poussins ont participé à un tournoi en salle organisé par Egletons. La 1ère journée de qualification a vu Laguenne terminé 1er de sa poule face à l'AS Brive, Egletons filles et Tulle, grâce à 2 victoires et un match nul. Ce qui leur a permis de revenir 2 jours plus tard pour espérer accéder à la finale. Après avoir remporté les 2 matchs de barrage face à Egletons et Tulle, les protégés de Jean Paul PORINO et Eric VEZAT parvenaient en demi-finale. Après un score nul et vierge face à Tulle, les Guennois s'inclinaient aux tirs aux buts. Au cours de ces 2 soirées, les jeunes poussins ont inscrits 10 buts contre 1 seul encaissé.

 

Benjamins à 9 poule A : Laguenne 0 - 5 Malemort :

Laguenne a techniquement bien défendu mais n'a pas pu marquer malgré leur rage de vaincre. Les Guennois ont effectué ce match en l'absence de Guilhem CERON qui à l'échauffement avant le match s'est fait une fracture à un poignet. Tout le club et tout particulièrement ses coéquipiers et entraîneurs lui souhaitent un prompt rétablissement.

 

Benjamins à 9 poule B : Sainte Féréole 3 - 2 Laguenne

Dominant toute la 1ère mi-temps, les Guennois menaient logiquement à l'entrée au vestiaire par 2 buts contre un. But inscrit par Michaël BOUILLAGUET et Florian FARGES. Au cours de la 2ème mi-temps, les locaux revenaient au score et prenaient l'avantage. Une 2ème mi-temps plus difficile pour les Guennois qui jouaient contre le vent.

Malgré ce résultat ce fut un très bon et très beau match grâce à 2 équipes de même niveau.

L'équipe s'est déplacée à 9 sans remplaçant.

 

13 ans : St Pantaléon 0 - 0 Laguenne

Après une longue période d'absence de rencontres, les 13 ans reprenaient le championnat ce samedi à St Pantaléon.

Les Guennois se sont procurés beaucoup d'occasions, ont fait du beau jeu mais ont peut-être manqués de chance face aux buts pour gagner ce match.

 

15 ans : Laguenne 3 - 2 Chamberêt

Cette période est très difficile pour les 15 ans qui se retrouvent tous les samedis avec un effectif très réduit. Ce qui oblige à faire jouer un " 13 ans " pour mettre 11 joueurs sur le terrain.

La 1ère mi-temps voyait les Guennois très maladroits mais heureusement Pierrick MAGNE et Kévin ESCAPOULADE parvenaient à loger par 2 fois le ballon dans les cages du gardien de Chamberêt. Une équipe de Chamberêt très accrocheuse qui se voyait vite récompensée par un but inscrit avant la rentrée aux vestiaires.

Les Guennois se procuraient beaucoup d'occasions, et Kevin inscrivait un doublé au retour des vestiaires. A 10 mn de la fin, Chamberet ne relâchait pas et revenait au score. Il aura fallu toute la volonté des onze joueurs pour gagner ce match par 3 buts à 2.

 

PHOTO : Equipe de Roland MAGNE et Alexis VELLICOS - 15 ans -

 

Week-end prochain :

Benjamin à 9 poule A : Ussel / Laguenne à 14H

Benjamin à 9 poule B : Laguenne / Brive Portugais à 14 H 30 à Ste Fortunade

13 ans : Laguenne / Varetz à 15 H30 à Ste Fortunade

15 ans : Ussac / Laguenne à 15 H30 à Donzenac

 

 

LOTO :

SUPER LOTO ORGANISE PAR L'ECOLE DE FOOTBALL DE LAGUENNE

SAMEDI 24 MARS 2007 A 20 H 30

SEJOUR A EURODISNEY /2 JOURS / 2 ADULTES / 2 ENFANTS

LECTEUR DEVD AUTO - APPAREIL PHOTO NUMERIQUE - LECTEUR CD - MICRO-ONDES ETC….

 

Tirage de la demi finale de la coupe des 18 ans demain matin. Si j'ai le résultat dans la matinée je vous envoie un mail avant midi.

Compte-rendu du samedi 10 mars 2007

Benjamins à 9 poule B : Laguenne 2 - 2 Varetz

Sur un terrain en mauvais état dû aux intempéries des jours précédents, les Guennois se retrouvaient vite largement dominés. Mais l'ouverture du score revenait tout de même à Laguenne par un but en contre de Dylan VALERY. Au retour des vestiaires, Varetz revenait au score et obligeait les locaux à se remettre à l'ouvrage. A 10 mn de la fin sur une erreur du gardien, Michaël BOUILAGUET inscrivait le 2ème but pour Laguenne. La fatigue due à l'absence d'entraînement pendant les vacances se faisait sentir et les visiteurs en profiter pour égaliser à quelques minutes de la fin.

A noter, l'absence de nombreux joueurs en raison des vacances scolaires.


15 ans : Laguenne 2 - 2 Olympique Basses Monédières

C'est avec le soutien de Samuel FERREIRA et Kévin BOUILLAGUET, 2 joueurs 13 ans, que l'équipe de Roland MAGNE et Alexis VELLICOS recevait l'OBM pour un match de championnat reporté.

Les Guennois abordaient la 1ère mi-temps avec beaucoup d'envie et entraient aux vestiaires sur un score nul 1-1

But inscrit par Pierrick MAGNE pour Laguenne.

Les visiteurs prenaient l'avantage aux retours des vestiaires par un but inscrit de loin ? Malgré un vent en contre, Yohann BABIN, dans les dernières minutes de la rencontre, offrait l'égalisation à son équipe par un but en pleine lucarne de 25 mètres.

Les 2 équipes ont effectué un bon match, avec beaucoup d'occasions nettes de part et d'autres et 2 " face à face " gagné par Julien BORIE, le gardien Guennois.

Le score nul reflète parfaitement la physionomie de la partie.


18 ans : Entente Sportive du Barreau 1 - 2 Laguenne

Privé de championnat depuis plus de 3 semaines, les " 18 ans " reprenaient contact avec le ballon en se déplaçant à St Germain les Vergnes pour rencontrer l'équipe du Barreau.

Pendant un long moment, le ballon circulait d'un camp à l'autre avec tout de même une nette domination Guennoise, mais sans danger pour les gardiens. Il fallait attendre 25 minutes pour voir Julien BOILEAU inscrire le 1er but sur un centre de Maxence QUEVA. Les locaux tentaient de réagir et, hélas, l'avantage de Laguenne allait être de courte durée puisque 10 minutes plus tard, L'entente Sportive du Barreau égalisait par un très beau but en pleine lucarne.

Laguenne revenait des vestiaires avec la volonté de reprendre l'avantage. Ainsi, à la 75ème minutes, sur un centre de Julien BOILEAU, Benjamin MARTY bénéficiait d'une énorme erreur du gardien pour inscrire le 2ème but.

Le vent et le mauvais état du terrain n'ont pu permettre aux 2 équipes de déployer correctement leur jeu.

Le score devait en rester là, et permettre à Laguenne de maintenir sa 2ème place au classement.


Prochain week-end :

Benjamins à 9 poule A: Laguenne reçoit Malemort à Ste Fortunade à 14H30

Benjamins à 9 poule B: Laguenne se déplace à Ste Féréole à 14H30

13 ans : Laguenne se déplace à St Pantaléon à 15H30

15 ans : Laguenne reçoit Chamberêt

18 ans : Forfait général de l'équipe adverse

 

PHOTO : Remise des maillots

Le Club se dote de nouveaux maillots : Toutes les catégories se sont vues remettre en ce début d'année de nouveaux jeux de maillots.

Le Président au nom de tout le Club remercie les donateurs : parents de joueurs ou d'éducateur.

Catégorie poussins :

1 jeu offert par M. FRAYSSE (GITEM) magasin électroménager

1 jeu offert par Mrs MAUGEIN et BOILEAU horticulteurs

Catégorie benjamins :

2 jeux de maillots offerts par M. SANCHEZ formation BTP (ancien dirigeant du club)

Catégorie 13 ans :

1 jeu de maillot offert par M. SANCHEZ formation BTP

Catégorie 15 ans :

M. KLIPFEL magasin de piscines à Malemort

Catégorie 18 ans :

M. Laurent GOURDOUX, magasin de sport à Egletons fournisseur d'équipement du Club

Compte rendu du samedi 10 février 2007
 

De nouveau, presque toutes les rencontres ont été reportées cette fois-ci à cause de la pluie.

 

Seul match joué par les Guennois :


18 ans : Laguenne - Portugais de Brive : 4 - 0

 

L'entame de match débutait bien pour les Guennois qui menaient dès la 8ème minute d'un but en pleine lucarne, de David ROUGERIE. Au bout de 20 minutes de jeu David offrait le 2ème but à son équipe. Cinq minutes avant la mi-temps, sur une passe de Julien BOILEAU, Mathieu FAGIS gagnait son duel face au gardien et permettait à Laguenne de rentrer au vestiaire sur le score de 3 à 0.

La deuxième mi-temps devenait plus difficile à cause de la pluie qui s'était invitée. Il fallait attendre la 25ème minute pour voir les locaux inscrire le dernier but de la partie. Sur un corner repoussé par l'adversaire, Jérémy FRIDMAN trompait le gardien et inscrivait le dernier but de la rencontre.

Dominateur sur toute la durée du match, Laguenne manquait encore beaucoup d'occasions face à une équipe qui ne s'est jamais montrée dangereuse et qui évoluait à 10.

Il faut noter l'excellente défense de cette équipe : Rémi POUGET, Valentin CAQUOT, Mathieu NEVADO, Vincent BOUCHER et du gardien Sylvain FARGES qui en douze matchs (championnat et coupe) n'ont encaissé que 7 buts dont 3 sur penalty. Depuis le 18 novembre, 6 matchs disputés, aucun ballon n'est allé se loger au fond des filets Guennois.

Malgré l'annonce d'un forfait général d'une équipe de la poule qui compromet les chances d'accéder au niveau supérieur, les joueurs de Manu FERNANDEZ et d'Arnaud CHAPOUX , doivent aborder les matchs suivants avec le même état d'esprit. Le championnat n'est pas fini. Et, il reste également la coupe de la Corrèze.

.

Pour la première fois du championnat, la rencontre était dirigée par " la seule arbitre féminine " de la Corrèze qui a effectuée un très bon arbitrage; qui a su se faire respecter et qui a été respectée par tous les acteurs de la rencontre.


Prochain Week-end :

 

Poussins : La 3ème phase des plateaux débute. Quatre dates ont été fixées par le district : 17 février, 24 mars, 7 avril et 12 mai.

Les jeunes Guennois se déplaceront ce samedi sur le terrain du club Vitrac/Corrèze pour rencontrer cette équipe et 2 équipes de Seilhac.

 

Benjamins à 9 District poule A : Laguenne Exempt

Benjamins à 9 District poule B : Laguenne reçoit Cosnac à 14 H30 au Stade Claude Albaret à Ste Fortunade

 

13 ans à 11 Promotion d'honneur : Exempt

 

15 ans Promotion d'honneur : Laguenne se déplace à St Pantaléon de Larche à 15 H 30

 

L'équipe des 18 ans recevra Cosnac/Lanteuil/St Hilaire au stade du Roc Blanc à Cornil.

Début de la rencontre à 15Heures.

 

Compte rendu du samedi 20 janvier 2007
 

13 ans : FC Laguenne - Auvezerre : 1 - 3

Pour leur 1er match de la 2ème phase de championnat, l'équipe " 13 ans " de Bernard ROCHELEMAGNE recevait au Stade Claude Albaret de Ste Fortunade l'équipe d'Auvezerre.

Après avoir encaissé un premier but en début de rencontre, les Guennois revenaient logiquement au score avec un but de Jean-Baptiste ROCHELEMAGNE. La 2ème mi-temps était tout à l'avantage des visiteurs. En prenant des risques pour marquer, Laguenne se découvrait et encaissait 2 nouveaux buts. Les locaux ne trouvaient plus les ressources nécessaires pour revenir au score face à une équipe physiquement plus solide.

Pourtant, les Guennois peuvent avoir des regrets, ils n'ont pu défendre toutes leurs chances en raison de nombreuses absences, notamment celle du gardien. A noter la présence d'un benjamin venu renforcer l'équipe qui a évolué sans remplaçants et qui pour la 1ère fois a été arbitré par un arbitre officiel désigné par le District.

 


15 ans : St Viance - FC Laguenne : 2 - 2

Les " 15 ans " de Roland MAGNE et Alexis VELLICOS ramènent le nul de St Viance pour ce 1er match de la 2nd phase. Les locaux ouvraient le score très rapidement face à des Guennois qui n'arrivaient pas à " rentrer " dans le match. A la demi-heure de jeu, Bertrand KOVALSKI, égalisait et redonnait à Laguenne l'envie.

La 2ème mi-temps voyait St Viance inscrire un 2ème but. Heureusement, la solidarité et le bon esprit de l'équipe permettait de ne pas perdre espoir et donnait l'occasion à Pierrick MAGNE d'inscrire sur corner le but égalisateur.

 


18 ans - Laguenne - Meymac : 5 - 0

Depuis le 2 décembre, l'équipe des 18 ans n'avait pas joué de match de championnat.

Aussi, ce match de reprise était très important pour les Guennois pour aborder les prochains matchs du Championnat.

C'est donc avec envie et application que les 14 joueurs de Manu et Arnaud, ont livré une nouvelle fois une bonne prestation collective.

A la 14ème mn, sur une passe en profondeur de Maxence QUEVA, David ROUGERIE ouvrait le score en remportant le face à face avec le gardien. Puis sur un débordement à gauche du but Meymacois, David ROUGERIE sur une passe en retrait permettait à Mathieu FAGIS d'inscrire le 2ème but de la partie. Au retour des vestiaires, après 15mn de jeu, Maxence QUEVA libérait l'équipe en inscrivant le 2ème but sur un face à face avec le gardien. Prenant la défense de vitesse ; à la 70ème mn, Julien BOILEAU inscrivait le 4ème but. Dix minutes avant la fin du match, les Guennois rompaient définitivement les espoirs Meymacois, en jouant rapidement une touche dans leur camp vers Julien BOILEAU qui offrait le doublé à David ROUGERIE. Ce dernier venait de se voir refuser un but 2mn auparavant. Il faut aussi noter le sérieux du gardien Sylvain FARGES qui a su être décisif sur les rares occasions des visiteurs.

Les Guennois ont fêté cette nouvelle victoire autour d'une galette offerte par Pierre-Louis qui soufflait ce samedi 18 bougies.

 

Prochain Week-end :

 

Plateaux débutants à Malemort et à Liginiac

 

Benjamins à 9 District poule A : Laguenne reçoit Brive ESA à 14H30

Benjamins à 9 District poule B : Laguenne reçoit Varetz à 14 H30

Les 2 matchs ont lieu au Stade Claude Albaret à Ste Fortunade

 

13 ans à 11 Promotion d'honneur se déplace à la plaine des jeux de Tujac pour rencontrer Brive ESA

 

15 ans Promotion d'honneur : Laguenne reçoit Maumont Olympique à 15 H au stade Roc Blanc à Cornil

 

 

Pas de journée de championnat pour les 18 ans le week-end prochain

Compte-rendu du samedi 17 janvier 2007
Poussins : Les poussins se sont retrouvés ce samedi sur le terrain de Corrèze pour un nouveau plateau. L'après-midi s'est terminée par le traditionnel goûter.


Benjamins à 9 : Laguenne 3 - 0 Cosnac

Après une trêve due aux intempéries, une seule équipe de benjamin jouait ce week-end en mach officiel.

Elle recevait à 14H30 sur le terrain de Ste Fortunade l'équipe de Cosnac. Très bon match de toute l'équipe qui s'est concrétisé par une victoire 3 buts à zéro. Les buts ont été marqués par Florian FARGES, Baptiste PACHECO et Dylan VALERY.


La 2ème équipe étant au repos ce week-end à effectué un bon match d'entraînement.


13 ans : Laguenne était exempt ce samedi


15 ans : Saint Pantaléon 0 - 3 Laguenne

Les joueurs de Roland MAGNE et Alexis VELLICOS se déplaçaient à St Pantaléon pour leur 2ème match de la 2ème phase. Malgré un petit rythme tout au long de la 1ère mi-temps, les Guennois arrivaient à prendre l'avantage par un but de Kevin ESCAPOULADE. Pierrick MAGNE inscrivait un 2ème but avant la rentrée aux vestiaires et permettait à ses coéquipiers de prendre de l'assurance dans la 2ème mi-temps. Un doublé de Kévin ESCAPOULADE permettait aux Guennois de remporter ce match. Il faut noter l'excellente envie de cette équipe qui évolue depuis quelques matchs à 11 joueurs sans remplaçants, qui a su se créer beaucoup d'occasions au cours de ce match. Et l'excellente prestation du gardien Julien BORIE, ancien joueur de champ, qui a effectué 2 arrêts décisifs au cours de la 1ère mi-temps.


18 ans : Laguenne 0 - 0 Cosnac/Lanteuil/St Hilaire

La 1ère demi-heure était tout à l'avantage des Guennois qui effectuaient une belle prestation en étant dangereux devant les buts et en empêchant l'adversaire de franchir le milieu de terrain. La rentrée aux vestiaires avec un score nul permettait aux 2 équipes de souffler. La 2ème mi-temps était semblable, très physique et très intense. Les Guennois se procuraient beaucoup d'occasions, mais un manque de réalisme dans le dernier geste empêchait de gagner ce match. Jérémy FRIDMAN avait retrouvé son poste dans la défense cette défense toujours irréprochable, bloquant les attaques et n'encaissant aucun but. Encore une fois, les supporters Guennois étaient présents et toujours plus nombreux. Bravo à eux pour leurs encouragements et leurs assiduités.


Prochain week-end :

 

Benjamins à 9 : 2ème tour de la coupe Régionale Benjamins à Beynat

3 matchs en retard reportés ce week-end :

Benjamins à 9 : Laguenne - Brive ESA à 14H30 à Ste Fortunade

13 ans : Laguenne - Olympique Basses Monédières à 15H30 à Ste Fortunade

18 ans : Entente Sportive du Barreau - Laguenne à 15H30 à St Germain Les Vergnes


Compte rendu du samedi 13 janvier 2007

Débutants : Les débutants ont participé à 2 plateaux. Le groupe trop important est séparé en deux les samedis.

Un groupe s'est retrouvé à Argentat et l'autre à Albussac.


 

Benjamins :

Les benjamins n'ayant pas de rencontre ce week-end ont effectué un entraînement sur le terrain de Ste Fortunade. A l'issu de celui-ci, ils se sont retrouvés autour de la galette pour " tirer les rois ". Les mamans avaient également porté des crêpes.


 

18 ans Entente Sportive du Barreau - Laguenne :

Le match de championnat n'a pas eu lieu. Un arrêté municipal ayant été pris à St Germain à cause des intempéries, la rencontre est reportée.


 

Prochain Week-end :

 

POUSSINS : Un Plateau est prévu.

 

La 2ème phase du championnat reprend pour les benjamins, les 13 ans et les 15 ans.

Etant donné le nombre important de licenciés en benjamins, nous avons demandé au District l'autorisation d'engager la 2ème équipe à 9 joueurs.

Nous aurons donc 2 équipes benjamins à 9.

 

Une seule équipe des Benjamins à 9 jouera ce week-end. Elle se rendra à Nonards à 14H30.

 

L'équipe des 13 ans recevra Auvezerre à 15 H 30 au Stade Claude Albaret à Ste Fortunade

 

L'équipe des 15 ans se déplacera à St Viance pour jouer à 15H30.

 

L'équipe des 18 ans recevra Meymac au stade du Roc Blanc à Cornil. Début de la rencontre à 15Heures.


Compte rendu du samedi 16 décembre 2006
 

Poussins : Plateau à St Martial de Gimel


Benjamins à 7 : FC Laguenne - Liginiac/Neuvic : 1 - 5

Les Guennois terminent cette 1ère phase du championnat sur une nouvelle défaite. Cette équipe, composée principalement de 1ère année manque encore de finition. Malgré un but d'Antoine LAMOTHE au cours de la 1ère mi-temps, les joueurs rentrent au vestiaire sur le score de 1 à 2 pour les visiteurs. La 2ème mi-temps n'est pas plus à leur avantage, les Guennois se créent plusieurs occasions de but mais n'arrivent pas à finir. 3 buts encaissaient en 5mn finissent de les déstabiliser.


Benjamins à 9 : Malemort - FC Laguenne : 6 - 2

Pour leur dernier match de la 1ère phase du championnat, les benjamins à 9 se déplaçaient à Malemort chez le leader de leur poule. Les joueurs de Jean-Pierre Farges ont su créer du beau jeu. Mené 2 à 1 à la mi-temps, ils encaissaient 4 buts dans la seconde période; 3 buts auraient pu être évité si le gardien de Laguenne avait été un peu plus attentif et concentré. Florian FARGES inscrivait les deux buts de la partie.

Malgré tout, les guennois ont fait un très bon match, malheureusement pas récompensés de leurs efforts dans cette rencontre.


13 ans : FC Laguenne - FC Xaintrie : 0 - 3

Les joueurs de Bernard ROCHELEMAGNE finissent cette 1ère partie de championnat sur une nouvelle défaite. Malgré tout, le coach est satisfait de ses joueurs qui ont retrouvé l'envie et qui ont su être vaillant face à une très bonne équipe d'Argentat qui est 2ème au classement général.

A noter la très bonne participation de Baptiste PACHECO, benjamin 2ème année, venu compléter l'effectif.


15 ans : Marcillac/Vitrac/Corrèze - FC Laguenne : 2 - 1

Face à un belle équipe, et un gardien exceptionnel, le groupe de Roland MAGNE et Alexis VELLICOS concède une nouvelle défaite. Après une 1ère mi-temps dans laquelle les Guennois n'arrivaient pas à rentrer dans le jeu,

Le FC Laguenne montraient une 2ème mi-temps tout à leur avantage en se créant beaucoup d'occasions de buts.

les guennois auraient dû faire la différence et remporter ce match sans l'excellente prestation du gardien adverse.

Le seul but de Laguenne a été marqué par Pierrick MAGNE.


18 ans - Laguenne - Malemort : Coupe de la Corrèze des 18 ans - ¼ de finale

0 - 0 Victoire Laguenne aux tirs aux buts : 3 - 1

Nombreux spectateurs supporters du FC Laguenne

La première mi temps fut assez équilibrée dans le jeu mais Laguenne se créa plus d'occasions. Bastien LEBEURRIER suivi de Mathieu FAGIS tapaient successivement sur les poteaux sur la même occasion, Julien BOILEAU envoyait le ballon sur la barre transversale sur un coup-franc.

Les 2 équipes regagnaient le vestiaire sur le score de 0 à 0.

La deuxième mi temps était largement dominée par Laguenne, mais les Guennois ne parvenaient pas à aller au bout de leurs actions suite à de nombreuses fautes de leurs adversaires. Les Guennois engageaient une grosse poussée en fin de match mais la solide défense de malemort empêchait les joueurs de parvenir à inscrire un but.

La rencontre se terminait sur le score nul de 0 à 0 et l'épreuve des tirs aux buts devaient avoir lieu

Malemort se présentait pour le 1er tir aux buts et Sylvain FARGES déstabilisait l'équipe adverse en arrêtant ce 1er tir et montrait ainsi la voie à ses coéquipiers.

Pierre Louis MARTINIE, Valentin CAQUOT et Vincent BOUCHER n'ont pas fait d'erreurs et on inscrit les 3 buts de la victoire face à une équipe de Malemort qui ne pouvait plus remonter au score en inscrivant qu'un seul but.

Manu FERNANDEZ et Arnaud CHAPOUX peuvent être satisfait de leurs joueurs qui, pour la 1ère fois dans l'histoire du club, accèdent à la demi-finale de la coupe de la Corrèze.

PHOTO : Equipe des 18 ans après la rencontre accède à la demi-finale de la coupe de la Corrèze


Prochain Week-end : Pas de rencontre - Arrêt des entraînements pendant les vacances

Les 27/28 et 29 décembre 2 équipes poussins et 2 équipes benjamins vont participer au tournoi de Noël organisé par le Tulle Football Corrèze

 

Le samedi 6 janvier 2007 : Coupe régionale Benjamins

Compte-rendu du samedi 2 décembre 2006
Poussins : Pour la 1ère journée de la 2ème phase des " plateaux poussins ", le F.C. Laguenne recevait sur le terrain de lagarde-enval l'entente AS Marcillac/St Martial et 2 équipes du Tulle Football Corrèze.


Benjamins à 7 : Pas de championnat

En l'absence d'une journée de championnat, les benjamins se déplaçaient à Troche pour rencontrer l'équipe d'AUVEZERRE en match amical. Après avoir été mené 2 à 1 à la mi-temps, l'équipe devait s'incliner sur un score de 4 à 1. Le seul but des Guennois a été inscrit par Kévin BOUILLAGUET ;


Benjamins à 9 : Auvezerre 4 - 1 Laguenne

Sévère défaite des Guennois face à une belle équipe. Auvezerre ouvrait le score et dominait largement la 1ère mi-temps, les Guennois n'arrivaient pas à " entrer " dans la partie et regagnaient les vestiaires sur le score lourd mais mérité de 4 à 0. Il a fallu l'intervention de leur éducateur, Pascal TREMOUILLE, dans les vestiaires pour re-motiver l'équipe. Le F.C. Laguenne relevait la tête tout au long de la 2ème mi-temps et Baptiste PACHECO parvenait à inscrire un but. Manquant 3 occasions franches, Laguenne ne parvenait plus à marquer mais n'encaissait aucun autre but.


13 ans : Chamboulive 6 - 0 Laguenne

Sévère défaite à l'extérieur contre Chamboulive pour les joueurs de Laguenne. Malgré ce résultat décevant, l'équipe doit aborder les matchs suivants avec encore plus de volonté et d'envie de bien faire.


15 ans : Laguenne 6 - 0 Malemort

Pour l'avant dernière journée de la 1ère phase du Championnat, Laguenne recevait sur le stade de Cornil Malemort. Dans le 1er ¼ d'heure, Laguenne parvenait à inscrire 3 buts. Le match se terminait logiquement sur la victoire de Laguenne sur un score de 6 à 0 face à une "équipe courageuse mais limitée. Les buts ont été inscrit par Pierrick MAGNE et Kévin ESCAPOULADE : 3 chacun. A noter que l'équipe a joué à 11 sans aucun remplaçant.


18 ans : Argentat 0 - 5 Laguenne

A peine 1 mn après le coup d'envoi, Pierre-Louis MARTINIE recevant une excellente passe de Bastien LEBEURRIER, ouvrait le score pour Laguenne. A la 24ème mn, sur un corner tirait par Benjamin MARTY, Pierre-Louis MARTINIE permettait à Laguenne de mener 2 à 0 et de rentrer aux vestiaires confiant. A leur retour sur le terrain, les guennois ne relâchant pas leurs efforts permettaient une nouvelle fois à Pierre-Louis MARTINIE d'inscrire son 3ème but à la 46ème mn sur une reprise à l'entrée de la surface. A la 75ème mn sur un pressing sans relâche des attaquants, le gardien adverse n'arrivait pas à capter un tir et permettait à Julien BOILEAU d'inscrire le 4ème but de la partie. A la 80ème mn, à l'angle de la surface de réparation, à une distance d'environ 20 mètres, Benjamin MARTY tirait un coup franc et obligeait une nouvelle fois le gardien d'Argentat à aller chercher le ballon au fon de ses filets.

Pour Manu FERNANDEZ et Arnaud CHAPOUX, les éducateurs, ce match est dans la continuité du week-end passé. Tout le groupe a répondu présent, sans oublier l'excellente partie du gardien et des défenseurs qui en 8 matchs de championnat n'ont encaissé que 7 buts et qui sont " la meilleure défense " de la poule sur les matchs aller.


Prochain week-end :

Plateaux débutants à Liginiac et Lagarde-Enval

Benjamins à 7 reçoivent Liginiac/Neuvic à 14H30 à Ste Fortunade

Benjamins à 9 se déplacent à Malemort à 14H30

13 ans : reçoivent F.C. Xaintrie à 15H30 à Ste Fortunade

15 ans : se déplacent à Vitrac pour rencontrer l'Entente Marcillac/Vitrac

18 ans : Exempt

Compte-rendu du samedi 25 novembre 2006
Benjamins à 7 : Meymac 3 - 0 Laguenne :

6ème journée de championnat ce week-end pour l'équipe benjamin à 7 qui se déplaçait à Meymac. Avec une équipe composée à 90% de joueurs 1ère année, les Guennois ont livré une bonne prestation collective. Meymac concédait 2 buts sur corner et terminait sur un score de 3-0. Malgré la défaite, Jean-Pierre FARGES et Christian LAMOHE était satisfait du jeu fourni par cette jeune équipe.


18 ans : Laguenne 2 - 0 St Robert - Coupe de la Corrèze

Les Guennois entamaient la rencontre avec envie et se créaient beaucoup d'occasions tout au long de la 1ère mi-temps. Au retour des vestiaires, s'appliquant à construire, les Guennois se voyaient rapidement récompensés par un but de Bastien LEBEURRIER à la 46ème minute. Dominateur sur toute la durée du match, Laguenne manquait encore beaucoup d'occasions tout au long de la 2ème mi-temps ace à une équipe qui ne s'est jamais montrée dangereuse. Il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir Mathieu FAGIS sur une passe de Julien BOILEAU marquait le 2ème but de la partie à la 95ème minute.


Prochain week-end :

Poussins : Plateau à Lagarde-Enval

Benjamins à 9 : Auvezerre - Laguenne à 14H30.

13 ans : Chamberet - Laguenne à 15H30

15 ans : Laguenne - Malemort à 15 H à Cornil

18 ans : Argentat - Laguenne à 15H

Les 18 ans accèdent au ¼ de final de la Coupe de la Corrèze des 18 ans

Compte-rendu du samedi 18 novembre 2006
Poussins : Les poussins se sont retrouvés ce samedi sur le terrain du Lonzac pour un nouveau plateau. Une seule équipe a pu être constituée pour participer à 4 matchs amicaux. Les jeunes Guennois ont gagné 1 match, concédé 2 matchs nuls et en ont perdu un. Au cours de ces rencontres, Bryan DA SILVA, Grégory FAURE, Killyan FATOUX ont inscrit un but et Dylan MORINO parvenait par 3 fois à envoyer le ballon dans les buts adverses. L'après-midi s'est terminée par le traditionnel goûter.

 

(A savoir, en débutant et poussins, il ne doit y avoir aucune compétition, c'est pour cela que je suis obligée de rester très vague sur les rencontres, mais je tiens quand même à faire passer un petit message car les enfants et les parents ne comprennent pas pourquoi on ne parle jamais d'eux et des buteurs. Je m'en remets à votre avis, j'espère que je suis arrivée à rester vague tout en faisant plaisir à nos bambins.)


Benjamins à 7 : Laguenne 1 - 3 Vitrac :

Défaite de cette jeune équipe " benjamin " face à une équipe plus appliquée. Beaucoup d'approximation dans le jeu, des gestes brouillons n'ont pas permis aux Guennois de revenir au score qui était à la mi-temps de 2 à 1 pour les visiteurs. La 2ème mi-temps était à l'avantage de Vitrac qui enlevait tout espoir aux Guennois de revenir au score en inscrivant un 3ème but. Le but Guennois était inscrit par Axel CALMON.


Benjamins à 9 : Laguenne 3 - 0 Argentat

Malgré quelques difficultés en début de jeu, les Guennois ont su prendre l'avantage et rentraient aux vestiaires à la mi-temps sur le score de 3 à 0. Un but inscrit par Dylan VALERY et 2 buts de Florian FARGES. Au retour des vestiaires, les locaux arrivaient à conserver leur avance mais ne parvenaient plus à mener au bout leurs actions. L'effectif au sein du club dans cette catégorie étant très important, l'équipe peut évoluer avec les 3 remplaçants autorisés et l'avantage au score a pu permettre de faire tourner les 12 joueurs. Tous ont pu participer pleinement à la rencontre selon la loi du jeu : "les joueurs remplacés sont remplaçants ". Aucun autre but n'ayant été inscrit par les 2 équipes la fin du match était sifflée sur le score de 3 à 0 en faveur des Guennois.


13 ans : Laguenne - Egletons :

Pas de rencontre forfait général d'Egletons


15 ans : Entente Sportive du Barreau 4 - 2 Laguenne

Les " 15 ans se déplaçaient ce samedi à Perpezac le Noir pour la 7ème journée de championnat pour rencontre l'E.S. du Barrreau. Après leur sévère défaite de la semaine passée, il fallait que les Guennois réagissent. Ils entamaient donc le match avec envie et application. L'excellente prestation collective obligeait le gardien de l'équipe adverse à aller chercher à 2 reprises le ballon au fond de ses filets. Ce qui permis à Laguenne de regagner les vestiaires avec l'avantage des 2 buts marqués par Kévin ESCAPOULADE. Au retour des vestiaires, les locaux revenaient sur le terrain plus motivés et les Guennois lâchaient défensivement et moralement. Ce qui permis à l'adversaire de revenir très rapidement à 2 - 2 et à terminer la rencontre sur le score de 4 à 2. L'équipe de Roland MAGNE et Alexis VELLICOS ne méritait pas la défaite sur ce match, un match nul aurait mieux reflété la réalité du jeu car Laguenne a manqué beaucoup d'occasions et pouvait espérer un meilleur résultat. A noter l'excellente participation d'un joueur 13 ans venu renforcé l'équipe.


18 ans : Laguenne 0 - 2 Egletons

Devant un nombre important de spectateurs Guennois, les locaux entamaient bien leur match face à une très bonne équipe d'Egletons. La solide défense guennoise bloquait toutes les tentatives Egletonnaises et de très bonnes relances permettaient aux attaquants de se créer des occasions. Malgré tout, les 2 équipes regagnaient les vestiaires sur un score nul. Au retour, les locaux poussaient, se créaient de nouvelles occasions et auraient dus faire la différence sans leur maladresse habituelle devant le but. A la 75ème mn, sur une erreur défensive, l'arbitre sifflait un penalty sur une faute à la limite de la surface de réparation. Egletons menait 1 à o et obligeait Laguenne à se découvrir pour revenir au score. Dans les 5 dernières minutes, les visiteurs parvenaient à inscrire le 2ème but de la rencontre sur une contre attaque. C'est une première défaite en championnat pour cette équipe ambitieuse et malgré ce résultat, les joueurs doivent aborder les matchs suivants avec le même état d'esprit. Le championnat est long. Ils doivent vite se ressaisir et essayer de corriger leurs maladresses pour mieux aborder les prochains matchs.


Prochain week-end :

Poussins : Match amical à Marcillac la Croisille

Benjamins à 7 : Meymac - Laguenne à 14H30

18 ans : Laguenne rencontrera St Robert en Coupe de la Corrèze des 18 ans à 15 H au stade " du Roc Blanc " à Cornil

Compte-rendu du samedi 11 novembre 2006
Débutants: Les débutants se sont rendu à St mexant pour participer à leur 2ème plateau de la saison.


Benjamins à 7 : Pas de championnat

Ce qui a permis aux éducateurs d'organiser un match entre joueurs et d'intégrer les nouveaux venus


Benjamins à 9 : Laguenne 71 - 4 Nonards

Face à une équipe ayant de très bons éléments, les locaux offraient aux spectateurs un match très intense avec beaucoup de duels et beaucoup de buts. Les guennois assuraient largement leur victoire sur le score de 7 à 4 grâce aux buts de Audrey FAGIS, Dylan VALERY, Maxime COURT et Florian FARGES qui inscrivait 3 buts dont 1 sur coup franc.


13 ans : Ayen 1 - 21 Laguenne

Bon match des joueurs de Bernard ROCHELEMAGNE , Nicolas SANCHEZ, Aulélien PEUCH. Avec un peu plus de lucidité, les guennois auraient pu faire plus vite la différence et gagné plus largement. Le changement de poste pour certains joueurs a certainement contribué plus facilement à la victoire. Les buteurs : Anthony TEIXEIRA et Kévin BOUILLAGUET .


15 ans : Laguenne 2 - 8 Egletons

Sévère défaite des guennois face à une bonne équipe d'Egletons. Après avoir encaisser 3 buts au cours des 10 premières minutes, les guennois baissaient vite les bras. De plus, l'absence de l'arbitre officiel obligeait Roland MAGNE à arbitrer ce match. Ne plus avoir d'éducateur sur le bord de touche est très déstabilisent pour des enfants.

Et c'est sur le score très lourd de 8 à 2 que la rencontre se terminait. Malgré ce résultat, l'équipe doit continuer ses efforts pour parvenir prochainement à des meilleurs résultats.


18 ans : Pas de commentaire

Nous ne faisons paraître aucun commentaire ni résultat pour des raisons d'incidents qui se sont produits au cours de la rencontre.


Prochain week-end :

Plateau poussins à Chamboulive

Benjamin à 7 reçoivent Vitrac à 14H30 à Ste Fortunade

Benjamin à 9 reçoivent Argentat à 14H30 à Ste Fortunade

13 ans : exempt

15 ans : se déplacent à Perpezac le Noir pour rencontrer l'Entente sportive du Barreau

18 ans : reçoivent Egletons sur le stade du Roc Blanc à Cornil

Compte-rendu du samedi 28 octobre et 4 novembre 2006
18 ans :Cosnac 0 - 0 FC Laguenne

Samedi 28 octobre, l'équipe 18 ans se déplaçait à Cosnac pour leur 5ème journée de championnat. Les guennois abordèrent ce match avec sérieux. Les 2 équipes se créèrent de belles occasions de but sans pour autant parvenir à concrétiser. Les très bons gardiens des deux équipes ont été décisifs sur chaque occasion ce qui n'a pas permis à une équipe de prendre l'avantage et la rencontre s'est terminée sur le score nul de 0-0. Les guennois ont tout de même acquis 2 points au cours de ce match à l'extérieur ce qui leur permet de garder pour l'instant la 1ère place du classement.

Photo jointe : 18 ans Educateurs : Manu FERNANDEZ et Arnaud CHAPOUX


Benjamins à 9 : Match amical samedi 4 novembre

Après un samedi de repos, les guennois recevaient l'Olympique du Maumont pour un match amical. Cette rencontre va permettre aux éducateurs du FC Laguenne de corriger lors des prochains entraînements les erreurs techniques qui sont apparues au cours de ce match. Le FC Laguenne a dû s'incliner sur le score de 4 - 5.

3 buts ont été inscrits par Elina ANTRAYGUE et un par Antoine LAMOTHE.

Il s'agissait d'un match de reprise et l'absence de certains joueurs et d'Audrey FAGIS s'est fait ressentir.


Prochain week-end :

Benjamin à 7 : Pas de match de championnat - Match amical prévu

Benjamin à 9 : reçoivent NONARDS à 14H30 à Ste Fortunade

13 ans : se déplacent à AYEN match à 15H30

15 ans : reçoivent EGLETONS à 15H à Cornil

18 ans : se déplacent à Meyssac à 15H30


Attention modifications horaires d'hiver :

A partir du mercredi 8 novembre 2006, les horaires d'entraînement de la catégorie poussins changent :

Nouveaux horaires : Stade du Chambon à Laguenne de 14H30 à 16H30.

Cette année ils ne se déplacent pas à Cornil pour les entraînements ce sont les horaires qui changent.


A partir du mercredi 8 novembre 2006 :

L'entraînement des 15 et 18 ans aura lieu sur le terrain de Lagarde-Enval. Pour tous ceux qui prennent le car à Laguenne, pas de changement à Ste Fortunade.

 

Compte-rendu du samedi 21 octobre 2006
Poussins : Jean-Paul MORINO et Eric VEZAT organisaient sur le terrain de Lagarde-Enval, la 2ème rencontre de la saison avec les clubs de Chamboulive et St Clément. Après avoir effectuer plusieurs petits matchs, une cinquantaine de petits footballeurs se sont retrouvés pour partager le traditionnel goûter " du plateau du samedi ".


Benjamins à 7 : Marcillac 7 - 4 Laguenne :

Sévère défaite face à une bonne équipe. Pourtant les Guennois se sont battus jusqu'à la dernière minute. A aucun moment, ils n'ont baissé les bras et sont même arrivés à inscrire 4 buts, un de Maxime DUQUAY, 2 d'Axel CALMON et un d'Antoine LAMOTHE.


Benjamins à 9 : Cosnac 1 - 2 Laguenne

Difficile victoire des Guénnois dans un match où le score était de 0-1 à la mi-temps pour Laguenne. But inscrit sur un coup franc indirect par Florian FARGES. A la reprise, les locaux parvenaient à égaliser sur une erreur de défense, mais l'excellent jeu collectif des guennois leur permettait de reprendre l'avantage à 10 mn de la fin par un but d'Audrey FAGIS. Les deux équipes ont déployé un excellent football, permettant aux parents et aux éducateurs d'assister à un très beau match.


13 ans : Tulle 2 - 1 Laguenne

Très bon match des " 13 ans " de Laguenne pas récompensés de leurs efforts dans cette rencontre. Face à une très bonne équipe tulliste, les Guennois se sont bien défendus et ont manqué quelques occasions au cours de la 1ère mi-temps. Les joueurs ont regagné les vestiaires sur le score de 1-0 pour Tulle. En 2ème mi-temps, ne relâchant pas leurs efforts, les Guennois étaient récompensés et revenaient à un score de parité avec un but de Jean-Baptiste ROCHELEMAGNE. Et, alors que le temps réglementaire était fini, que les 2 équipes avaient réalisé un beau match, un Gennois marquait malencontreusement contre son camps et permettait à Tulle de remporter la partie.


15 ans : Servières/Argentat 2 - 0 Laguenne

Le début de la rencontre voyait les locaux inscrire un but à la 2ème minute. Laguenne arrivait malgré tout à déployer son jeu et à se créer de nettes occasions cadrées. Mais, avec un manque de volonté et un manque de confiance en eux, les Guennois encaissaient un 2ème but à ¼ d'heure de la fin de la partie. Roland MAGNE, éducateur, espère que ce résultat décevant donne au groupe le déclic nécessaire pour faire oublier " ce goût d'inachevé ".


18 ans : pas de rencontre


Prochain week-end :

Plateau débutant organisé par le FCL à Lagarde-Enval

18 ans : Match de championnat : Le FC Laguenne se déplacera à Cosnac.

Pas d'entraînement du 25 octobre 2006 au 7 novembre 2006

Attention modifications horaires d'hiver

A partir du mercredi 8 novembre 2006, les horaires d'entraînement de la catégorie poussins changent :

Nouveaux horaires : Stade du Chambon à Laguenne de 14H30 à 16H30.

Cette année ils ne se déplacent pas à Cornil pour les entraînements ce sont les horaires qui changent.

 A partir du mercredi 8 novembre 2006

L'entraînement des 15 et 18 ans aura lieu sur le terrain de Lagarde-Enval. Pour tous ceux qui prennent le car à Laguenne, pas de changement à Ste Fortunade.

Compte-rendu du samedi 14 octobre 2006-10-15
Débutants : Les débutants effectuaient leur 1er plateau de la saison au Lonzac avec les clubs de Chamboulive, St Clément et Olympique Basses Monédières. Quatre dates sont retenues par le district pour organiser ces rencontres jusqu'à Noël. La 1ère rencontre ayant été annulée pour mauvais temps, elle est reportée au samedi 28 octobre et sera organisée par le F.C. Laguenne qui recevra les trois clubs sur le terrain de Lagarde Enval.


Poussins : Les joueurs de Jean Paul MORINO et Eric VEZAT se sont retrouvés sur le terrain de Lagarde Enval pour disputer des matchs amicaux avec les poussins de l'ESA Brive.

Samedi 21 octobre, le F.C. Laguenne reçoit les clubs de Chamboulive, St Clément et l'Olympique Basses Monédières pour un plateau poussins à Lagarde Enval .


Benjamins à 7 : Laguenne 3 - 4 Egletons :

Défaite des Guennois face à une équipe d'Egletons physiquement plus imposante. Menés 4 à 1 à la mi-temps, les locaux entamaient la seconde mi-temps avec plus de sérieux et d'envie et parvenaient ainsi à inscrire les 2 derniers buts de la rencontre, malheureusement insuffisants pour espérer un match nul ou gagner la partie.

Samedi 21 octobre, déplacement à Marcillac pour disputer le 4ème match de championnat à 14 h30


Benjamins à 9 : Laguenne 1 - 2 Seilhac

Les joueurs de Jean-Pierre Farges n'ont pas été récompensés de leurs efforts dans cette rencontre. Dominant toute la 1ère mi-temps, les Guennois ont eu un manque de réussite devant les buts. A 5 Minutes de la fin de la partie, Seilhac inscrivait le but de la victoire et leur très bon gardien ne permettait plus aux locaux de revenir au score.

Samedi 21 octobre, déplacement à Cosnac pour disputer le 3ème match de championnat à 14 h30.


13 ans : Laguenne 0 - 3 St Pantaléon

Logique défaite à domicile contre St pantaléon pour les joueurs de Laguenne. Des guennois qui n'ont pas joué et qui ne sont pas parvenus à mettre en application les consignes des entraînements.

Prochaine rencontre de championnat samedi 21 octobre à 15H30 à la Cible à Tulle


15 ans : Laguenne 2 - 4 Beynat/Nonards

Lourde défaite à domicile, pourtant les guennois avaient bien entamé le match en menant 2 à 0 dans les 20 premières minutes. Malheureusement, un relâchement de l'équipe de Laguenne permettait aux visiteurs de regagner le vestiaire sur le score de 1 à 2. Au cours de la 2ème mi-temps les Guennois n'arrivaient plus à tenir le rythme et permettaient aux visiteurs de prendre le large et d'inscrire 3 buts supplémentaires. Actuellement, de nombreuses absences et des blessés ne permettent pas à l'équipe de jouer avec tous ses moyens. A signaler la présence d'un 13 ans sans qui les Guennois auraient évolué à 10.

Le prochain week-end, l'équipe se déplace à Hautefage pour rencontrer à 15 H. Servières/Argentat.


18 ans : Brive Portugais 1 - 7 Laguenne

A la 14ème minute, Laguenne ouvrait le score par Julien BOILEAU et menait 3 à 0 après 20 minutes de jeu grâce à un doublé de David ROUGERIE. Les joueurs de Manu FERNANDEZ et Arnaud CHAPOUX ayant abordé ce match avec envie et application, regagnaient les vestiaires à la mi-temps sur un score de 3 à 1. La 2ème mi-temps était tout à l'avantage des visiteurs et Laguenne terminait la partie sur le score de 7 à 1.

Les buteurs de la 2ème mi-temps : Maxence QUEVA (60ème) Mathieu FAGIS (75ème) et un doublé de julien BOILEAU (80 et 85ème). Il faut noter l'excellent état d'esprit des 2 équipes au cours de ce match et un très bon arbitrage. Ce résultat permet à l'équipe de se maintenir en 1ère place de leur poule. Mais la saison ne fait que commencer et il faudra beaucoup de lucidité et de travail pour arriver à se maintenir à ce niveau.

Pas de match le week-end prochain

Résultats du 7 octobre 2006
Débutants :

Les débutants ont commencé la saison à Egletons par un plateau départemental organisé par le district. Ils ont pu découvrir la joie des rencontres et des jeux d'éveil sur un terrain en herbe sous un soleil d'automne.


Poussins :

Les poussins participaient à leur 2ème plateau de l'année avec les équipes de Chamboulive, St Clément et l'Olympique Basses Monédières.


Benjamins à 7 : Chamberêt - Laguenne : 6 - 1

1ère défaite face à une très belle équipe de Chamberêt. Les Guennois se sont malgré tout bien défendus et sont arrivés à se créer quelques occasions.


Benjamins à 9 : match annulé, l'équipe adverse ayant déclarée forfait général


13 ans : Laguenne - Olympique basses Monédières : 2 - 0

Difficile victoire des locaux qui ouvraient le score par un but d'antoine BOILEAU sur Corner, et Théo PARAPIGLIA inscrivait le dernier but de la partie.


15 ans : laguenne - St pantaléon : 2 - 1

Bon match des joueurs de Roland MAGNE et Alexis VELLICOS, avec une 1ère mi-temps équilibrée. Les visiteurs ouvraient le score et les 2 équipes regagnaient les vestiaires sur le score de 0-1.

Au retour les Guennois reprennaient le match avec plus d'envie et d'application et parvenaient à égaliser et à prendre l'avantage en inscrivant un 2ème but.

A noter l'excellente partie du gardien Gaëtan GUILLAUMONT qui a fait un arrêt décisif sur pénalty.

Ce résultat permet à l'équipe de rester en milieu de classement et laisse encore tout espoir pour accéder à la 1ère poule de la 2nd phase.


18 ans : Laguenne - Olympique Basses Monédières : 1 - 1

Mené à la 20ème minute d'un but sur une erreur de défense, Laguenne essayait de revenir au score pendant toute la 1ère mi-temps, mais ne parvenait pas à être convainquant.

Au retour des vestiaires, les locaux poussaient, plein de bonnes résolutions, mais leurs manques de réalisme entraînaient beaucoup de maladresse devant le but et beaucoup d'occasions manquées.

Ce n'est qu'à la 75ème minute que Laguenne parvenait à égaliser avec un pénalty de Pierre-Louis MARTINIE.


Prochain week-end :

Plateau débutants au Lonzac

Benjamin à 7 : Laguenne reçoit Egletons à 14H30 à Ste fortunade

Benjamin à 9 : Laguenne reçoit Seilhac à 14H30 à Ste Fortunade

13 ans : Laguenne reçoit St Pantaléon à 15H30 à Ste fortunade

15 ans : Laguenne reçoit Beynat à 15H à Cornil

18 ans : Laguenne se déplace à Rollinat pour jouer contre Portuguais de Brive à 15H30

Résultats du 30 septembre 2006
Débutants : Plateau au Lonzac annulé pour cause de mauvais temps


Poussins : Participation à la "journée rentrée foot poussins" à Argentat


Benjamins à 7 : Bugeat - Laguenne

Les Guennois ont su mettre en pratique les conseils de leurs entraîneurs sur ce premier match. La qualité de leurs passes et le très bon travail des attaquants ont permis à Laguenne de remporter ce match 8 à 3 face à une équipe pourtant plus imposante physiquement. 4 buts ont été inscrits par Antoine LAMOTHE, 3 par Axel CALMON et 1 par Guilhem CERON. A noter un près bon match de Gatien PREDINAS et Elina ANTRAYGUE.


Benjamins à 9 : Laguenne - Entente sportive du Bareau

La pluie du début d'après-midi ayant rendue le terrain humide, n'a pas favorisée un beau jeu. A la mi-temps, les locaux menaient 3 à 2 et remporter ce premier match sur le score de 5 à 3. Malgrè la victoire, les joueurs ont commencé ce championnat avec beaucoup d'approximation. 2 buts ont été inscrits par Florian FARGES, 2 par Audrey FAGIS et 1 par Baptiste MAURY. Cette rencontre s'est déroulée avec un très bon état d'esprit de la part des joueurs des 2 équipes.

Samedi 30 septembre à Ste Fortunade Benjamins à 9 - Equipe de Jean-Pierre FARGES


13 ans : Ussel - Laguenne

L'équipe de Bernard ROCHELEMAGNE, Nicolas SANCHEZ et Aurélien PEUCH se déplaçait à Ussel pour son 2ème match de championnat. Sévère défaite des Guénnois face à une équipe supérieure techniquement et physiquement. Pourtant après avoir été mené 5 - 0 à la mi-temps, Laguenne arrivait à résister 20 minutes sans encaisser de buts. Mais la fin de la rencontre était à l'avantage des locaux et se terminait sur le score final de 7 - 0.


15 ans : Olympique Basses Monédières - Laguenne score : 2 - 1

Défaite assez logique face à une équipe plus volontaire. Les guennois n'ont pas su imposer leur jeu. La maladresse de la défense et le manque de construction du collectif n'ont pu permettre à Laguenne de prendre l'avantage. Malgré ce résultat décevant, l'équipe doit aborder les matchs suivants avec plus de sérieux.


18 ans : Pas de match de championnat. Quelques joueurs sont allés compléter les efectifs des clubs tuteurs : Ste Fortunade/Lagarde et Cornil.


Prochain week-end : samedi 7 octobre 2006 :

 

Débutants "journée rentrée foot débutants à gletons à 14 Heures

 

Poussins : Plateau avec Chamboulive, St Clément et Olympique Basses Monédières à 14H30

 

Benjamin à 7 : Chamberêt - Laguenne 14H30

 

Benjamin à 9 : Olympique du Maumont - Laguenne 14 H30

 

13 Ans : Laguenne - Olympique Basses Moéndières à Lagarde-Enval à 15H30

 

15 ans : Laguenne - St Pantaléon à Cornil à 15 H

 

18 ans : Laguenne - Olympique Basses Moédières à Ste Fortunade à 15 H

Compte-rendu du

 

Page d'accueil